Modifier un texte
Tutoriel

1/ Se connecter sur l’interface du site :

Cliquer sur ce lien : https://aime-emploi-formation.org/wp-admin

(intégrer éventuellement cette url dans les signets de votre navigateur pour un accès plus facile)

Si éventuellement une fenêtre WordPress.com apparait, cliquer sur « Se connecter avec un nom d’utilisateur et un mot de passe »

Une fenêtre de dialogue apparait, entrer les informations demandées :

  • Identifiant
  • Mot de passe

Vous entrez alors dans le « Tableau de bord » WordPress du site « AIME » (l’interface vous permettant d’en gérer le contenu).

Pour opérer la bascule entre l’interface d’utilisation et le site tel qu’il apparait au visiteur :

– Pour visualiser le rendu du site, cliquer dans la barre noire en haut de page, sur le petit picto représentant une maison à gauche avec AIME inscrit à côté.

– Pour revenir sur le tableau de bord, cliquer au même endroit (le petit picto fait apparaitre un cadrant à la place de la maison).

.

2/ Choisir la page où modifier le texte

Pour se rendre sur la page où le texte doit être modifié, la solution la plus simple consiste à basculer sur l’environnement de rendu du site, et sélectionner dans le menu du site, en haut de page, la page voulue :

Exemple : survoler le menu de navigation avec la souris « Nos prestations », puis « Pour demandeurs d’emploi, salariés et particuliers », puis « Compétences transversales » puis dans le carré bleu  « Français langue étrangère – Préparation DELF tout public + examen DELF », cliquer sur le bouton « Voir le détail ».

Une fois sur cette page, cliquer dans la barre noire en haut de page, sur « Activer le Visual Builder ». Cela fait apparaitre l’interface de modification de cette page.

.

3/ Modifier un texte

Exemple : supposons qu’il s’agisse de modifier les dates de la prochaine session « FLE », descendre vers le bas de page, cliquer une fois sur la ligne à modifer, des zones de couleurs apparaissent. Dans le cartouche gris, cliquer sur le picto ‘roue crantée’. Une fenêtre contextuelle s’affiche avec un éditeur de texte. Une fois la modification effectuée, cliquer en bas à droite sur le bouton vert pour sauvegarder cette modification.

4/ Sauvegarder la page et sortir de l’interface

Cliquer sur le rond violet en bas de page pour faire apparaitre le menu général.

Cliquer sur le rectangle vert en bas à droite « Sauvegarder ».

Une fois l’ensemble des modifications terminé, cliquer sur « Quitter le Visual Builder » pour sortir de l’interface.